Carl R. Rogers

"Tout être est une île, au sens le plus réel du mot, et il ne peut construire un pont pour communiquer avec d'autres îles que s'il est prêt à être lui-même et s'il lui est permis de l'être."

Dinah Favarger

Dinah Favarger - psychologue au cabinet de la Seymaz

Dinah Favarger
Tel: 022 348 10 06
Mobile: 077 465 95 67 (pas de messagerie - envoyer un SMS)
Fax: 022 348 10 02
Email: dfavarger@bluewin.ch

Dinah Favarger, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP, Psychothérapeute ASP, Psychothérapeute PCA.ACP, Formatrice et Superviseuse PCA.ACP.

Elle est née et a fait sa scolarité à Zurich, les formations professionnelles en Grande-Bretagne et à Genève ; ainsi elle parle couramment le français, l’anglais et l’allemand (également le suisse allemand), qui sont également ses langues de travail.

C’est lors de sa formation à l’Université de Genève qu’elle entend pour la première fois parler de l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) selon Carl R. Rogers: un travail thérapeutique avec la certitude de ne jamais être jugé/e, cela lui semblait incroyable.

La décision fut rapidement prise : ce serait l’Approche Centrée sur la Personne auquel elle allait se former et dans lequel elle allait travailler.

Elle a fait une double formation de thérapeute d’adultes et de thérapeute d’enfants et d’adolescents, formation qu’elle a terminé il y a presque 20 ans. Ensuite elle s’est formée en tant que formatrice et superviseuse en Approche Centrée sur la Personne.

Par ailleurs, sa soif de se perfectionner et la passion de ce travail l’ont amenée à continuer à se former : en psychodrame selon Moreno, en thérapie systémique, en thérapie de couple, en PNL (programmation neurolinguistique), en EFT (Emotional Freedom Technique) et en ICV (Intégration de Cycle de Vie), en EMDR et, de manière générale, en travail thérapeutique avec des personnes victimes de violences. Il lui tient à cœur d’intégrer ces différentes approches thérapeutiques dans son travail, selon ce qui est le plus adapté à la situation ; à la base il y a toujours l’ACP, avec sa vision de l’être humain et une attitude de non-jugement absolu de la part du thérapeute.

Aujourd’hui elle travaille comme psychothérapeute en cabinet privé à Chêne-Bourg/Genève, et également comme formatrice dans le cadre de la PCA.ACP (Association Suisse pour l’Approche et la Thérapie Centrées sur la Personne) ainsi que comme formatrice et consultante hors PCA.ACP.


Infos Pratiques

Rue de Genève 8 1225 Chêne-Bourg
022 348 10 02