Dinah Favarger

DINAH FAVARGER

Psychothérapeute à Chêne-Bougeries

DINAH FAVARGER

Psychothérapeute à Chêne-Bougeries

Dinah Favarger psychothérapeute - Cabinet de la Seymaz

Dinah Favarger

Droit de pratique fédéral

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP 

Psychothérapeute pca.acp

Formatrice et Superviseuse pca.acp

Elle est née et a fait sa scolarité à Zurich, les formations professionnelles en Suisse, en France, en Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne ; ainsi elle parle couramment le français, l’anglais et l’allemand (également le suisse allemand), qui sont également ses langues de travail.

Lors de sa formation à l’Université de Genève elle entend pour la première fois parler de l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) selon Carl R. Rogers: une approche thérapeutique avec la certitude de ne jamais être jugé/e, cela lui semblait incroyable.
La décision fut rapidement prise : ce serait l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) auquel elle allait se former et dans lequel elle allait travailler.
Elle a fait une double formation de thérapeute d’adultes et de thérapeute d’enfants et d’adolescents, formation qu’elle a terminé il y a plus de 20 ans. Ensuite elle s’est formée en tant que formatrice et superviseuse en ACP.
Par ailleurs, sa soif de se perfectionner et la passion de ce métier l’ont amenée à continuer à se former : en psychodrame selon Moreno, en thérapie systémique, en thérapie de couple, en PNL (programmation neurolinguistique), en EFT (Emotional Freedom Technique) et en ICV (Intégration de Cycle de Vie), en EMDR et, de manière générale, en travail thérapeutique avec des personnes victimes de violences. Il lui tient à cœur d’intégrer ces différentes approches thérapeutiques dans son travail, selon ce qui est le plus adapté à la situation ; à la base il y a toujours l’ACP, avec sa vision de l’être humain et une attitude de non-jugement absolu de la part du thérapeute.

Aujourd’hui elle travaille comme psychothérapeute en cabinet privé à Chêne-Bourgeries/Genève, et également comme formatrice dans le cadre de la PCA.ACP (Association Suisse pour l’Approche et la Thérapie Centrées sur la Personne) ainsi que comme formatrice et consultante hors PCA.ACP.

Prenez rendez-vous
Share by: